Administration Créer mon blog

• A Mercueil on lance la tendance !

06 avril 2007 ( #La-vie-des-bêtes )

En bonne fille de la campagne Noisette surveille assidument les allées et venues de ses voisins. Fini le chien de garde bruyant et agité ! Nous innovons : nous avons un chat de garde. Ne riez pas. L'autre jour un démarcheur est monté jusqu'à la maison....

• Dimanche de Pâques : journée chargée

08 avril 2007 ( #Les-vacances )

7 heures du matin : un gros lapin en robe de chambre verte fait le tour du jardin en s'attardant de façon suspecte auprès de certains arbustes ! suspens !!! Loulou est envoyé dans le jardin pour voir ce que l'individu a bien pu y déposer. Oh surprise...

• Le lundi au soleil ..... tu avais tort cloclo

09 avril 2007 ( #Les-vacances )

Après un dimanche beau et chaud nous avons eu un lundi chaud et beau (hi hi quel humour !). Les maisons de Mercueil ont fait le plein et les tondeuses sont allées bon train. Un petit tour par le chemin du remembrement pour les plus courageux. Ca fait...

• Au revoir les grands

10 avril 2007 ( #Les-vacances )

Hier soir les ainés sont partis et ce matin ce sont les plus jeunes qui ont emmenés Victor avec eux. Comme d'hab la maison est trop calme et semble bien vide. Heureusement il nous reste notre Loulou mais il a été tellement sage toute la journée que nous...

• Dans les starting blocks

11 avril 2007 ( #Mon-jardin )

Bonne surprise ce matin la famille RougeQueue est revenue en villégiature sur la poutre de la véranda. Il sera difficile de faire un reportage photo sur le contenu de leur nid mais je vous tiendrai néanmoins informés de l'évolution de la situation. Nous...

• Le voyage en Egypte

21 avril 2007 ( #Egypte )

Enfin la date tant attendue du 12 avril est arrivée. Frais et dispos nous sommes partis vers 10 h, sous un soleil radieux, en direction d'Orly. Nous arrivons à 13 h comme prévu. Malheureusement la grève des aiguilleurs du ciel est bien une réalité et...

• M/S Eugénie

Nous atterrissons à Assouan vers 5 h 15. Le représentant de l'agence est là qui nous aide à récupérer nos bagages et nous emmène dans sa voiture. Ici même dans les casses il n'y en a plus des comme ça. Le coffre étant plein il case les valises à l'avant...

• Revenons à Mercueil

22 avril 2007 ( #Mon-jardin )

Pas douée la grand-mère. Je trouvais qu'il y avait trop de photos dans mon espace image alors qu'est-ce que j'ai fait je les ai effacées. Oui mais c'est là qu'over-blog les avait sauvegardées et mon blog s'est retrouvé tout nu. Il a fallu que je les recharge...

• C'est parti pour les visites !

22 avril 2007 ( #Egypte )

Tous les temples de Nubie que nous allons visiter au cours de notre voyage ont été déplacés de leur site d'origine et regroupés avant la mise en eau du Lac Nasser. Ce sont ceux qui ont été jugés les plus intéressants. Quelques autres ont été laissés sur...

• La vie sur le bateau

23 avril 2007 ( #Egypte )

Comme je vous l'ai déjà dit en cette première matinée en Egypte je révais de dormir un peu. Après avoir rangé les affaires de Ludwig et les miennes, je réglais donc le réveil sur midi et me couchais. Mon zèbre lui s'était refait une santé. Impossible...

• Samedi 14 avril : nous voguons sur le lac Nasser

A 4 heures du matin le bateau à quitté Assouan et nous avons passé le Tropique du Cancer. Nous avons même reçu un beau certificat. Les paysages sont magnifiques. L'eau du lac et les montagnes changent de couleur suivant l'heure du jour. Piscine, bronzette...

• Dimanche 15 avril Abou-Simbel

24 avril 2007 ( #Egypte )

C'est l'apothéose, le but ultime de cette croisière, en début d'après midi nous arrivons devant les temples d'Abou Simbel. C'est grandiose. Il est bien petit mon Loulou devant ce grand pharaon. Instant historique le gardien du temple lui confie la clef...

• Les petites surprises du voyage

25 avril 2007 ( #Egypte )

Il est de tradition sur les bateaux de croisières qui naviguent sur le Nil que le personnel de cabines fasse des pliages plus ingénieux les uns que les autres pour surprendre les passagers. Ca a beaucoup amusé Ludwig. Fleurs de lotus. Un étranger dans...

• Lundi 16 avril : Abou-Simbel - Le Caire

Levés encore plus tôt que la veille pour attraper l'avion à 7 h 35 : premier saut de puce Abou Simbel-Assouan. Deuxième étape Assouan-Le Caire avec escale à Louxor. Quelle horreur ! Loulou et moi, déjà que nous n'aimons pas quand ça vole, je ne vous dis...

• Mardi 17 avril : Tempête de sable sur Le Caire

27 avril 2007 ( #Egypte )

Aujourd'hui heureusement que les visites prévues sont le Musée du Caire et la Mosquée de Mohamed Ali parceque la tempête de sable fait rage sur Le Caire. Pas de photos bien sûr du Musée du Caire : interdites à l'intérieur et impossibles à l'extérieur....

• Mercredi 18 avril : enfin les pyramides

Aujourd'hui le soleil brille et le ciel est clair. Les dieux sont vraiment avec nous. A propos des dieux égyptiens vous pouvez faire une petite visite à Merebastet pour de plus amples informations. Après l'agitation de la circulation dans Le Caire nous...

• Jeudi 19 avril : le retour

27 avril 2007 ( #Egypte )

Un peu cafardeux nous avons pris notre dernier petit déjeuner égyptien. Ludwig n'a pas très faim ! Le minibus nous emmène vers l'aéroport. En 2003 il était en plein travaux. Maintenant il est terminé et il est magnifique. Heureusement, encore une fois,...

• Lilas

29 avril 2007 ( #Mon-jardin )

Un lilas, qui n'en a pas un ? me direz vous. Oui mais le mien il est spécial : 1- C'est un cadeau de Franck et Nathalie pour mon anniv il y a deux ans. (c'est pour ça qu'il est encore petit.) 2- Il est rose. 3- Il sent merveilleusement bon (enfin ça,...

• Oh les coquins !

30 avril 2007 ( #Insectes )

Bonjour chère madame, belle journée pour une petite promenade sur les fleurs de sorbier des oiseleurs. Et hop ! un p'tit coup vite fait, en passant, ni vu ni connu j't'embrouille ! Et dire que, dès les premiers beaux jours, on envoie les enfants jouer...

• Coeur de Marie

02 mai 2007 ( #Mon-jardin )

Regardez si c'est joli un coeur de Marie. N'est-ce-pas ma Grande Fille. ;o) Cette année il est moins touffu que d'habitude. iI est comme moi : il vieillit et en plus j'avais laissé les boutons d'or l'envahir. Si je ne fais pas attention ce sont les marguerites...

• Asphodèle - Bâton de Jacob

03 mai 2007 ( #Mon-jardin )

Voilà 3 ans que je suis plantée là. J'attaque mon 4ème été et c'est la première fois que je fleuris. Supporte bien la sécheresse qu'ils disaient sur l'étiquette ! Oui mais là t'as vu son terrain à la Catherine ! C'est carrément aride son talus. J'ai même...

• Appel à témoins

04 mai 2007 ( #Mon-jardin )

Qui pourra me dire comment je m'appelle ? Rapportée petite bouture subtilisée dans un jardin de Martinique (que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre et puis c'est quoi cette plante qui m'cafte ! non mais des fois ! elle va finir au composte...

• Mauvais début de journée

05 mai 2007 ( #Divers )

D'abord il fait un temps gris, froid, beurk ! Noisette dormait le nez caché sous sa patte. Le temps que je me saisisse de l'appareil photo elle avait bougé me piquant ainsi mon illustration du jour. Ensuite en voulant activer le compteur des personnes...

• Mon Grand Ludovic

05 mai 2007 ( #Mes-chéris )

Une nouvelle étape dans la vie de notre grand garçon : il est accepté en pré-apprentissage à Massy à la rentrée prochaine. Ouf ! c'en sera fini du collège où les études le poursuivaient sans jamais pouvoir le rattraper. Bienvenue dans le monde du travail...

• Mon talus

06 mai 2007 ( #Mon-jardin )

Des heures de boulot sur 3 ans pour essayer de donner un air propret et bien rangé au talus qui borde le chemin communal. Il faut dire qu'il n'était qu'un enchevêtrement de ronces. De loin il fait encore illusion ...... mais regardez le de plus prêt :...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 > >>

• : Les voyages et le jardin de catherine
  • Les voyages et le jardin de catherine
  • : Un peu de tout au fil des jours.