Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2008 7 09 /11 /novembre /2008 07:59
Ça fait plusieurs fois en quelques jours que je retombe sur cette affiche qui  me mène à la bande annonce du film. C'est un signe, je me dois de la relayer ici. Ça fait peur et ça révolte. Il est certain que nous ne sortirons pas de ce film le cœur léger.



En tant que consommateurs la seul arme à notre portée est le boycott des produits incriminés mais tout le monde n'en a pas les moyens ni la possibilité.

Je me rappelle, il y a très longtemps, le boycott qui avait été lancé contre le veau aux hormones qui aboutit très rapidement à ce que des mesures soient prises contre ce genre de traitement. Néanmoins, aujourd'hui, je me demande bien à quoi ils sont boostés quand je vois la qualité de la viande achetée dernièrement au supermarché du coin.

Même ici, puis-je jurer que mon potager est bio  alors que nous vivons sous un couloir aérien et que les champs alentour reçoivent engrais et pesticides ?

J'espère que je ne vous ai pas gaché votre dimanche et vous souhaite à tous une bonne journée.

Partager cet article

Repost 0
Published by catherine - dans Coups-de-gueule
commenter cet article

commentaires

monique 12/11/2008 19:38

Le sujet m'a emballé et j'ai oublié de noter le titre du film. Voilà, je l'ai. Bonne soirée Catherine.

monique 11/11/2008 16:15

Nous sommes déjà responsables nous qui voulons manger des tomates ou des cerises l'hiver (perso, je n'en achète pas). Mais les producteurs s'en fichent ; dans 20 ans maxi, tous ceux qui ont mangé des produits qui ont du goût auront disparu. Bon dimanche tout de même. A+ Catherine.

Mo 10/11/2008 22:18

Rien n'est fait pour favoriser le bio, bien au contraire.Et je ne te parle même pas des produits chinois plus ou moins toxiques vendus comme nourriture dans les hard discounts.Bon courage,Mo

heure-bleue 10/11/2008 13:29

J"essaie d'acheter bio mais le porte monnaie ne suit pas toujours, un poulet bio à Paris, c'est 17€, il est sacrèment meilleur mais on ne peut pas toujours acheter bio. Quant au poisson, c'est pas top non plus..

cyrr63 10/11/2008 11:37

Bonjour,Tout d'abord votre blog est très joli et interessant au niveau du contenu. Il est vrai que l'on peut se demander quel monde nous allons laisser à nos enfants, une planète polluée, un climat réchauffé, des ressources épuisées, ..Cela fait peur, et je reste perplexe sur la possibilitélimitée d'action que l'on a.Bon courrage.Sinonpour ceux que cela interesse je vous invite à consulter mon site internet qui parle de l'éducation respectueuse et de la tolérence dans la famille,Mon site Education du respect http://www.eduquer-respect.frBonne continuation ...

  • : Les voyages et le jardin de catherine
  • Les voyages et le jardin de catherine
  • : Un peu de tout au fil des jours.
  • Contact

Profil

avatar1

en ce moment il y a

 

 

 

  personne(s)

sur ce blog

Allo T où ?

OGM J'en veux toujours pas

Nos amies les bêtes