Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 12:37

Selon le L@arousse de poche je veux bien prendre" vulgaire" dans le sens de "commune" puisque  c'est l'espèce la plus commune de l'ordre des névroptères mais certainement pas dans ceux d'"ordinaire", "quelconque" ,"manque de délicatesse" ou "grossier" pour ce ravissant insecte, si joliment coloré, qu'est la Chrysopa carnea Steph.

A noter en plus que c'est un insecte utile puisque sa larve se nourrit de pucerons comme la coccinelle.


carnea.JPGVue de côtéChrysope-vulgaire.JPG Vue de dessous


Pour tout vous avouer elle était collée sur la porte de la véranda et comme elle est très petite je ne l'aurais même pas vue si la saleté repoussante de la vitre ne m'avait imposé un petit nettoyage, c'est pour ça que nous avons une vue sur le ventre de la demoiselle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
moi je la trouve très délicate.....bien élancée..;)ly
Répondre
H
Elle est quand même bien vilaine...
Répondre
0
Elle ne mange pas les tissus ?
Répondre
A
Presque transparente: pas facile à photographier.A +,Alrisha
Répondre
M
un Bien joli ventre au demeurant.
Répondre