Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2007 7 12 /08 /août /2007 08:37

Je voulais tout d'abord vous présenter une habitante de nos jardins qui prolifère en ce moment grace (ou à cause) de la pluie : Limax maximus, limace grise à tâches noires. Mais non ce n'est pas un spectacle avant le déjeuner dominical.

Je me suis donc rabattue sur ce petit coléoptère : Strangalia melanura L. - Cerambycidae, en train de faire un festin de pollen sur les fleurs de tanaisie, et non pas, comme on pourrait le penser, de s'apprêter à dévorer le petit moucheron qui se trouve entre ses antennes.


Strangalia-melanura-L.JPG




La tanaisie, quant à elle, est sensée chasser les mouches. J'ai essayé d'en mettre dans la maison et bien les mouches se promenaient sur les fleurs. C'est pas encore avec ça que je vais me débarasser des mouches qui pullulent par ici à cause de nos voisines charolaises :0001:.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ici pas de mouche, il ne fait pas assez chaud!
Répondre