Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2007 6 11 /08 /août /2007 12:52

Je trouvais cette magnifique sauterelle bien complaisante de se laisser photographier avec tant de patience. J'en ai finalement eu l'explication quand j'ai déplacé le pot et que madame est partie. Elle s'apprêtait à pondre ses oeufs.

Sur la dernière photo on voit d'ailleurs bien l'oviscapte (ou ovipositeur) écarté.

Voilà donc d'où proviennent certains des oeufs que je trouve lors du rempotage de mes plantes.


DSC-0869.JPGDSC-0866.JPGDSC-0872.JPGDSC-0873.JPG



Un petit clin d'oeil en passant à nos ami(e)s du sud de la France qui souffrent de la chaleur : Elle est pas belle l'herbe verte et grasse de Bourgogne ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
jolies photos, animal sympathique ... et c'est vrai qu'en Lorraine aussi... l'herbe est verte... bon dimanche
Répondre