Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 07:35

Dans la série "Y font rien qu'à m'embéter" voici le seringat. Des fleurs doubles magnifiques,

 

Seringat---fleurs.jpg

un parfum que je qualifierai de suave (n'ayons pas peur des lieux communs) mais un look.... un look.....

Seringat.jpg

Les coupes successives pour essayer qu'il s'étoffe un peu du pied restent sans effet. Il ressemble toujours à un vieux plumeau déplumé. A la fin de la floraison il va voir ce qu'il va voir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> il est 7 heures du matin et en voulant prendre des renseignements sur les seringuats je suis arrivée sur votre blog. Je vous souhaite un bon Lundi de Pâques 2013 ainsi que le bonjour de Belgique<br /> (kain Tournai)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il se donne un genre et se prépare pour le grand défilé des plumeaux saison 2010.<br /> <br /> <br /> Allez l'important c'est le parfum.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci, pour l'info. J'ai recupéré cet automne un plant, sans que l'on me dise son nom...Et depuis une semaine des fleurss blanches apparaissent et là sur votre blog je découvre avec surprise,<br /> c'est un seringuat...Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> et+ si tu cachais le pied avec : des rosiers, une lavande, des pivoines, bref que tu lui fasses un joli massif pour cacher sa raideur? en plus tu aurais d'autres fleurs , non? lol c'est vrai que<br /> c'est raide et peu élégant un seringat...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh ! Pauvre seringat. Donnes lui de l'amour et il deviendra beau. Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te rassure il en aura, il aura une poignée ou deux de bovisol, le grattage de la terre à son pied et quand même une bonne coupe afin d'essayer de lui donner une forme un peu moins plumeau mais<br /> en aucun cas je ne me priverai de ses jolies fleurs et de son parfum même s'ils ne vivent que "ce que vivent les roses l'espace d'un matin" <br /> <br /> <br /> <br />