Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 07:54

Très jolie rencontre hier en allant chercher le courrier.

De tout petits oiseaux avec une longue queue, piaillaient sans discontinuer sur un mode suraigu et faisaient des allers et retours agités d'un arbre à l'autre.

J'ai fini par comprendre en apercevant de petites boules de plumes crispées sur les fils de fer barbelés qu'il s'agissait des cris d'alarme des parents en me voyant traîner dans le coin avec ma garde rapprochée sur les talons.

Les petites mésanges à longue queue (Aegithalos caudatus) venaient de sortir du nid et j'étais arrivée en pleine leçon de vol.

Mesange-a-longue-queue---Aegithalos-caudatus-1.jpg

Mesange-a-longue-queue--Aegithalos-caudatus-2.jpg

Il m'a fallu au moins 20 photos pour en avoir 2 à peu près nettes et avec quelque chose dessus. Ce sont les limites des appareils, même les plus performants par ailleurs, quand il y a du soleil et que l'on n'a que l'écran pour viser. Quant à faire une vidéo les parents étaient bien trop rapides pour tenter de les attraper en images.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Donc il y avait du soleil, chez nous aussi avec un gros orage le soir.<br />
Répondre
C
<br /> Bel exploit de parvenir à photographier un oiseau avec un chat sur les talons!<br />
Répondre
P
<br /> Très jolies photos ! Bises Catherine.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> Les deux photos sont quand même réussies...<br />
Répondre
S
<br /> tu pourrais quand même faire attention  ! Je me souviens d'une fois où le chien de mes parents s'est fait<br /> attaquer par une mère oiseau, qui venait lui piquer la tête, dans le jardin, car ses petits étaient aussi en séance d'apprentissage, elle voulait l'éloigner d'eux !<br />
Répondre