Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 06:05

J'ai trouvé sous une pierre, en désherbant, cette petite bille noire, de la taille d'un pois chiche.

glomeris-marginata-4.jpgglomeris marginata 2

S'agit il d'un animal ou d'un végétal et selon le cas que va-t-il en sortir ?

Après la séance photo avec ce truc toujours aussi hermétique, je suis allée le déposer dans un pot.

Au bout de quelque temps, tout danger lui semblant écarté, il m'a montré son joli minois.

glomeris marginata 3

Je lui trouve une certaine ressemblance avec Dark Vador.

Il est reparti au jardin où il va continuer à se nourrir de feuilles mortes et de végétaux en décomposition. Il n'est pas près de mourrir de faim.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Incroyabe sa manière de s'enrouler.... jamais je n'aurais cru qu'il s'agissait d'un insecte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloporte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est presque pareil mais le mien il a plus de pattes, na !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est un cloporte ce dark vador...je ne dirais pas que c'est affectueux comme animal de compagnie, mais inoffensif, oui...petite, je jouais souvent avec des cloportes, mais je n'en ai plus vu<br /> depuis longtemps!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'veux pas dire mais tu avais quand même de drôles de fréquentations quand tu étais petite <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est joli quand c'est en boule, je connais une personne qui, enfant, en a croqué un... C'était sans doute au temps des jolis réglisses adorés des écoliers.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ça ressemble assez à une iule.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet, d'ailleurs ils sont sur des pages voisines de mon petit bouquin, mais la iule, même enroulée, on voit bien que c'est un insecte alors que là vraiment ça pourrait aussi bien être une<br /> graine.<br /> <br /> <br /> <br />