Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 08:29

Une des dernières petites vivaces du jardin, plantée à l'automne dernier. Elle m'a gratifiée d'une seule fleur mais sa floraison dure depuis presqu'un mois. Il est vrai aussi que le jardin n'a souffert ni de la chaleur ni du manque d'eau pendant ce mois d'août.

 

Echinacea-Rubinstein-en-bouton.jpgEchinacea-Rubinstein-epanouie.jpg

P.S. j'ai corrigé le titre car, comme l'indique Zeph en commentaire, il s'agit d'un Echinacea Rubinstern et non pas Rubinstein.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> une jolie fleur en effet...je note son nom!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je voyais déjà l'ombre du grand Arthur!<br /> <br /> <br /> sourire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je reconnais bien là le mélomane <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La Catherine, tout simplement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pierre de rubis (Rubinstein) c'était joli aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonjour Catherine!<br /> <br /> <br /> Tu m'as fait sourire..et chantonner..Ton Echinacea s'appelle en fait 'Rubinstern' (="Etoile de Rubis") et non pas comme un pianiste célèbre....mais ce n'est pas grave, c'est très joli, Echinacea<br /> 'Rubinstein'! ;o))<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Zeph<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement je me demandais ce que Rubinstein faisait la dedans, ce sont plutôt les roses auxquels on donne le nom de célébrités. Je ne connais pas du tout ce que pouvaient être ces goûts en<br /> matière de fleurs mais j'espère que lui aussi aurait souri à ma méprise.<br /> <br /> <br /> Merci de cette précision.<br /> <br /> <br /> <br />