Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 06:50
Les parents mettent la pression. Voilà-t-y pas qu'ils se sont trouvé un accès internet pour suivre les faits et gestes du p'tit P'titChéri et qu'ils vont revenir dés leur réveil voir la suite. Force m'est donc faite de publier une suite dés ce matin.

Bien sûr à chaque heure de la journée il se passe quelquechose de drôle qu'il faudrait noter immédiatement pour ne pas l'oublier.

Le plaisir qu'il a maintenant à répéter "Moumoune" sur l'air des lampions dés qu'il voit Noisette, c'est tellement plus facile à prononcer. Ludo et Ma'ie dont il arrive maintenant à bien dire les noms. Il a d'ailleurs reconnu Ludo sur la photo d'Eric à 15 ans qui est dans la bibliothèque. Par contre, pardon Papa, il ne t'a pas reconnu sur ta photo à peu près au même âge.

Les concours de grimaces avec son grand-père. Les gènes sont là, il est très doué. Hier ils ont un peu regardé la télé ensemble mais pas Tiji, non, quelque chose de plus viril : le rrrugueby. Et il commente l'action : badaboum, encore tombé !

Il a beaucoup surpris Grand-Père en enchainant sur "la pèche aux moules". Maman il t'a balancée, il parait que c'est toi qui lui apprends ces chansons à haute valeur artistique et pédagogique. Du coup Grand-Père a voulu l'initier à "je sonne au numéro1, je d'mande mamzelle Angèle" mais il n'a pas accroché. Par contre on a le "Pom pom pom pom" quand on lui sert le fruit du même nom et  "bababa, bababybel" au fromage. Un vrai mélomane.

On a eu le plaisir de voir un gros écureuil presque noir courir dans le chemin pour rejoindre le bois.

Un petit coup de calcaire hier soir au moment de se mettre au lit. Il n'a pas su dire pourquoi il avait ce gros chagrin alors nous  avons fait un gros câlin tous les trois et tout est rentré dans l'ordre, il s'est endormi rapidement et, à part quelques toussotements au milieu de la nuit il dort encore du sommeil du juste.

Une 'tite vidéo pour vous faire patienter jusqu'à demain soir.

Partager cet article

Repost 0
Published by catherine - dans Les-vacances
commenter cet article

commentaires

emmanuelle 04/11/2008 15:19

"Oh 'Tor chante bateau! " dixit son copain Théodore."Encore, 'Tor chante " et me voilà partie pour regarder Victor en boucle!

monique 02/11/2008 19:40

Tu vis les meilleurs moments avec ton enfant. Profites en bien surtout ! Bises

Monche 02/11/2008 14:26

J'ai eu des grands parents comme tout le monde mais pas des gentils comme vous. Je craque et me surprends a sourire beate devant les photos, les videos et les commentaires. Mon Dieu que de tendresse...Qu'il est doux de savoir que quelque part en France ce petit bouchon a tout ce dont il a besoin, qu'il est aime au dela des mots et qu'un petit bonhomme comme ca, parce qu'il aura pousse tout droit pourra changer le monde.

Nath et Franck 02/11/2008 11:37

j'vous jure, on est venu dès le réveil !!!bon ce matin, le réveil est un peu tardif.... on profite, on peut faire des grasses mat'en tout cas, ça fait plaisir de le voir papoter et se raconter des histoires !

Kristin 02/11/2008 09:31

Ils sont vraiment super ces ronds de serviette! C'est tellement mieux que les jouets les plus chers!

  • : Les voyages et le jardin de catherine
  • Les voyages et le jardin de catherine
  • : Un peu de tout au fil des jours.
  • Contact

Profil

avatar1

en ce moment il y a

 

 

 

  personne(s)

sur ce blog

Allo T où ?

OGM J'en veux toujours pas

Nos amies les bêtes