Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2007 4 30 /08 /août /2007 17:26

Ce n'est pas une chenille mais une larve de tenthrede. Le plus amusant c'est la position qu'elle prend dès que l'on touche la feuille sur laquelle elle se trouve.

croesus-septentrionalis1.JPG croesus-septentrionalis2.JPG


Au départ, pensant que c'était une chenille, je l'ai laissée.  Elles étaient toute une bande de copines et ont fait pas mal de dégats ne laissant que les nervures des feuilles. Heureusement elles ne sont pas resté très longtemps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'en ai déjà vu des pareilles, quand elles sont en goupe sur une feuille presqu'entièrement dévorée, leur petite gymnastique imite les nervures de la feuille. Les prédateurs pensent dès lors voir une feuille dévorée dont seules les nervures restent visibles.Mais je sais maintenant que ce ne sont pas des chenilles.
Répondre
S
I'm a rebel,so rebel...
Répondre
D
Bizarre cette bête, tiens je ne connaissais pas le nom !
Répondre
C
Coucou Catherine Un petit coucou matinal avant le boulot, pour te souhaiter une bonne fin de semaine, que le bonheur fasse partie de ta journée et des suivantes.Bisous et à bientôt
Répondre
:
Rigolotes, les contorsions de cette bestiole !Merci à toi d'avoir "remarqué" le texte sur mon blog ;-) !J'aime faire passer des messages au travers de mes blagues, malheureusement, peu les commentent ...Je ne dois donner l'image QUE d'une "rigolote" ! Ce qui n'est pas le cas ...Bon vendredi !Bisouxdom
Répondre