Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2007 7 26 /08 /août /2007 19:59

Il est revenu et ce n'est ni tout à fait le même ni tout à fait un autre.  

Je pense l'avoir identifié il s'agirait de l'amphipyra.


DSC-1366.JPG

Il me tient compagnie le soir dans le bureau. 

C'est un intellectuel, comme vous pouvez le constater il s'est posé sur la tranche d 'un livre. Vie de Jésus de François Mauriac qui appartenait à maman. Tiens je ne l'ai jamais lu ! Ca tombe bien, je viens de commencer La véritable histoire de Jésus, une enquête scientifique et historique sur l'homme et sa lignée de James Tabor. Je me ferai un p'tit coup de Mauriac après et je vous raconterai.
 
Enfin si vous n'êtes pas pressés parce que mon précédent livre "le parfum d'Adam" de Jean-Christophe Ruffin m'a duré depuis avril. Mais bon c'est d'votre faute aussi, je ne peux pas photographier, blogger et continuer à lire comme d'habitude les journées n'ont que 24 heures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour Catherine,Plus précisément, il s'agit d'Amphipyra berbera, la Noctuelle berbère :http://www.lepinet.fr/especes/nation/lep/index.php?e=l&id=43700Philippe
Répondre
S
Oh, un collègue! Mieux tard que patard. (?), non?. So.
Répondre
D
C'est pas une mite ce papillon?moi aussi je lis bcp moins depuis que je blogue et aussi depuis que j'ai découvert le sudoku; sans parler des mots croisés auxquels j'ai toujours été "accro"... enfin l'important c'est de faire travailler ses neurones et pour ça "internet" est un bon coach !
Répondre
N
snif encore un papillon  et moi pas un de pris dans mon APNbravo tu as trouvée la bonne réponse sur mon blogbizzzzclaude
Répondre
J
Il est vrai qu'en retraite les journées sont beaucoup trop courtes....C'est fou non.
Répondre