Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2007 3 15 /08 /août /2007 16:34
Trois églises se sont succédées à Cluny. De la dernière, construite entre 1088 et 1130 il ne reste que la partie métallique à droite de la maquette en bois.


maquette-bois---glise.JPG


Un film en 3D réalisé par les gars d'sarts donne une idée du gigantisme et de la magnificence de Cluny 3.

Les voutes s'élevaient à 30 m et même s'il n'en reste qu'une infime partie c'est très impressionnant lorsqu'on lève les yeux vers elles.


voute.JPG

 

Quelques vues extérieures.

 

 

 

 

 

 

 

 

La chapelle Jean de Bourbon, la cheminée et le vitrail de l'oratoire.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ronron2a : Merci pour la petite visite ! j'ai toujours eu un faible pour les trucs anciens ! tout un patrimoine ! magnifique ! Mathéo : Quelle belle visite.MerciMystique Foto : sublime photosDom : J'espère que Saint Hyacinthe ne traine pas par là !!! Doit se retourner dans sa tombe, le pauvre ...Superbes photos d'un beau lieu !Bon vendredi !BisouxdomChadou/Yes : Bonjour Catherine Je viens te faire un énorme bisou….et te remercier pour ces gentils mots que j’ai eu tant de plaisir à lire ! ! ! Ils sont superbes tes slides et l’endroit est magnifique ! Je te souhaite beaucoup de belles choses durant cette journée… Bisous et amitié
Répondre