Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2007 5 13 /07 /juillet /2007 08:54

Voici un petit sedum retrouvé par hasard, lors d'un désherbage entre deux averses, au détour d'un rosier. 

Il s'agit, selon son étiquette, d'un sedum kamtschaticum 'variegatum'. 

Cela veut il dire qu'il vient du Kamtchatka ? Lieu mythique pour moi : Maman y faisait toujours référence pour indiquer tout ce qui était très éloigné, ou au contraire ne l'était pas, selon que la phrase était affirmative ou négative. Et quand j'avais demandé où c'était elle m'avait répondu "aux antipodes, ma chérie" ce qui n'avait pas vraiment éclairé ma lanterne. Aujourd'hui je suppose que nous aurions regardé ensemble sur internet.


DSC-0220.JPG



P.S. sur cette photo vous pouvez voir comment qu'elle est belle la terre chez moi. C'est de l'arène typique du Morvan.


P.S. bis je me suis toujours demandé pourquoi ensemble ne prenait pas de S puisque par définition pour être ensemble il faut au moins être deux ?


P.S. ter il faut que j'arrête mes questions existentielles sinon je vais faire fuir ceux qui viennent ici pour se détendre (m
dr).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
De l'arène du Morvan ? je ne connais pas. Tu me diras ?
Répondre
C
<br /> C'est le produit de l'érosion du granit rose du Morvan. Ca fait un peu comme un sable très grossier plein de petits gravillons. Pas vraiment ce qu'on peut appeler un terrain fertile.<br /> <br /> <br />
H
Pis la capitale du Kamtchaka, c'est Petaouchnok !
Répondre
C
Nan c'est Petropavllovsk-Kamtchatski. Ca t 'en bouche un coin !
M
ce sont les problèmes qui stressent, les questions détendent en faisant voyager l'esprit... enfin je pense.
Répondre
M
Mais non mais non...
Répondre
C
Taratata ! ne crois pas que tu vas me décourager avec ce genre de question ! Avec des si, des mais, des pourquoi.... on referait plus que le monde, mais tant de questions restent sans réponse ! Bisous
Répondre
C
Ah la la ! j'savais bien que j'vous f'rai réagir mes nouvelles coupines de la toile !