Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 08:58

Le lac qui se trouve au fond de la grotte de la Crétane est alimenté par les pertes de la Tille (bien connue des cruciverbistes) et de la Venelle. Les eaux en ressortent par un siphon avec un fort débit pour former la Beze qui va se jeter dans la Saône 31 km plus loin.

 

   
You Tube, c'est comme les Mousquetaires de Mab : à chaque fois que j'y vais ils ont tout changé et il me faut des plombes pour retrouver le code qui me permettra de mettre ma vidéo en ligne.
Resurgence-de-la-Beze---Cote-d-Or.jpg
Resurgence-de-la-Beze.jpg

Partager cet article

Published by catherine - dans La-Bourgogne
commenter cet article

commentaires

mab 13/05/2012


Comme c'est joli cet endroit, on imagine un déjeuner sur l'herbe, pas aujourd'hui parce qu'il fait frisquet, les saints de glace sans doute.

Kristin 14/05/2012


bien aménagé ce bassin!! et quel courant en effet!

Bébert 14/05/2012


Bonsoir , ah un joli coin pour la ballade je supose !  merci  bonne soirée  , moi aussi sur youtube depuis le changement je n'aime plus ???  A+

Stella 15/05/2012


Très joli, ça me rappelle les "eaux bleues de Tavers", une résurgence de notre coin plus petite mais avec vraiment des reflets turquoise.Il  y a d'ailleurs une raison tecnique à ça, mais
j'ai oublié...j'y ai prélevé un petit pied de consoude officinale (il y en avait plein... !!) qui a bien voulu s'adapter à mon jardin.

Stella 15/05/2012


Ho-ho, teCHnique bien sûr...moi qui reprochais à Sarko de ne pas savoir parler la France...