Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2007 5 15 /06 /juin /2007 07:25

Ce matin je vous avais trouvé un nouveau sujet de "reportage". Je fais donc mes photos puisque je suis à la fois journaliste et reporter photographe (ce blog n'a que de petits moyens mais après la pub que je fais à la région je vais envoyer une note de frais aux offices de tourisme concernés).

Pas encore bien réveillée probablement je mets la carte dans la mauvaise fente et hop ! v'la ti pas qu'mon ordi (ce salopard) l'avale. J'en suis toute retournée :0001:. Heureusement Le Roi du Tournevis était là :0028: et j'ai pu récupérer la fugueuse. ouf !!! Rendez vous compte : vous auriez pu être privés de ce magnifique reportage sur les inondations dans le Morvan (j'rigooooole !).


DSC03218.JPG

Voila le fond du fossé dans lequel coule la "rivière" où Emma et Loulou aiment tant patauger et construire des barrages. Ils apprécieront....

La flaque brillante au mileu c'est le Serein
qui déborde. (1)

DSC03220.JPG
DSC03221.JPG

Hier après-midi, coincée dans la grange par la pluie, j'ai fait un peu de rangement. J'ai retrouvé le pluviomètre que je n'avais pas trouvé utile de ressortir en avril (pluviométrie nulle...). Bravant les intempéries au périle de ma vie (n'ayons pas peur des mots) je suis allée le mettre en place et ce matin il affichait 12 mm.



Aujourd'hui j'emmène les filles au ciné. Si il fait un temps estivale tout l'après-midi j'attaque la météo en justice pour publicité mensongère : hier c'était éclaircies et aujourd'hui journée pluvieuse. Et oui à 75 km des salles de ciné il est difficile de changer de programme au pied levé à 14 h.

(1) Un peu de géographie : le Serein, rivière mondialement connue qui passe (presque) sous nos fenêtres, frontière naturelle entre le Morvan et l'Auxois, longue de 186 km elle se jette dans l'Yonne et baigne des villes importantes comme La Motte Ternant, Noyers -joli bourg médiéval- et Chablis. Alors là je vois votre regard qui s'illumine enfin un nom de vous connaissez, si c'est pas honteux. C'est bien français ça : nuls en géographie sauf pour la carte des vins.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Moi aussi Chablis m'a tout de suite dit quelque chose !
Répondre
C
Chablis, c'est vrai ça va tout de suite mieux pour situer tout cela ! Encore un effort et tu feras reporter sans frontières...... ! Bizzzzz
Répondre
M
Il va pleuvoir dans quarante jours aussi chez moi.
Répondre
V
Chez moi aussi, il a plu... tellement que la petiote piscine gonflable derborde ce matin...
Répondre