Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un peu de tout au fil des jours.

Publicité

Bonsaï

Jardinière indigne que je suis. Il y a 2 ou 3 ans, quand j'étais allée faire ma journée Bonsaï, je n'avais pas résisté au plaisir de m'acheter un petit érable desojho au joli feuillage rouge.

Il passe son hiver dehors, sans protection, au fond du jardin.

Il y a quelques jours, je pense à lui, et je me rends compte que je ne l'avais pas vu depuis longtemps. Je m'interroge : perdu ? jeté parce que décédé ? voire même volé ? mais par qui grand dieu !

Puis tout à l'heure, grâce à l'esprit de l'escalier qui me caractérise, illumination : au printemps je voulais le rapprocher de la maison pour profiter de lui, mais où ai-je bien pu le mettre ? Mais c'est bien sûr ! (Inspecteur Bourel, sors de mon corps !) Je l'avais installé près des hortensias, qui n'avaient encore que de toutes petites feuilles et avant que l'alchémille mollis n'envahisse le terrain.

Je l'ai retrouvé. Mais point de couleur rouge. Il était complètement englouti, il n'a pas dépéri, mais il ne faut pas regarder derrière car il est tout déplumé.

Je lui ai présenté mes plus plates excuses et je l'ai installé sur la table pour qu'il profite des derniers beaux jours.

Erable-desojho.jpg

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> joli blog<br /> <br /> <br /> La famille du bonsai<br />
Répondre
B
<br /> <br /> hihihi rien ne se perd! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> il s'en est bien sorti quand même ce peuvre oublié...il n'a pas l'air d'avoir trop souffert.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'est pas un peu grand?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, il pesure environ 30 cm.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ah je vois que je ne suis pas la seule à oublier mes propres actes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre