Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2007 6 21 /04 /avril /2007 06:14

Enfin la date tant attendue du 12 avril est arrivée. Frais et dispos nous sommes partis vers 10 h, sous un soleil radieux,  en direction d'Orly. 

DSC02436.JPG

 

Nous arrivons à 13 h comme prévu. Malheureusement la grève des aiguilleurs du ciel est bien une réalité et l'avion qui doit nous emporter n'a pas encore décollé du Caire.

Heureusement il fait très beau et après un spaghetti bolognaise à la cafette nous allons faire un peu de bronzette sur la terrasse panoramique. Nous visitons l'aéroport en long et en large. Ludwig est impeccable dans ces circonstances. Il est vrai que tout cela est nouveau pour lui. 

DSC02441.JPG

 

 

Enfin notre avion arrive. Il y a un portrait d'Horus sur la queue (je ne l'aurais pas reconnu c'est mon égyptologue personnel qui me l'a dit) ce qui ne peut être qu'un bon présage.

 

DSC02443.JPG

  Nous y sommes. Nous allons bientôt décoller. Il est 21 h 20. Bien sûr il n'est plus question d'attraper la conrrespondance prévue pour Assouan en arrivant au Caire.

Un hôtel nous a été réservé au Caire mais, arrivés à 1 h 20, le temps de récupérer nos valises, de passer les différents contrôle, nous ne sommes qu'à 2 h 30 devant le guichet d'Egypt Air et comme on nous propose de repartir à 4 h ou à 5 h nous préférons redécoller le plus rapidement possible. Nous nous reposerons sur le bateau (enfin c'est ce que les grands parents espèrent. c'est compter sans notre loulou qui n'a dormi que 2 h dans l'avion, qui somnole appuyé sur sa Catou dans l'aéroport mais se sera refait une santé à la vue de la piscine).

Il fait un temps magnifique. Les mauvaises herbes sont en pleine forme. Je reprendrai donc mon récit demain. Vous verrez nous avons fait un voyage magnifique et nous en garderons des souvenirs inoubliables.

Partager cet article
Repost0

commentaires

loulou 24/04/2007 08:04

bonjour catou