Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un peu de tout au fil des jours.

Publicité

Hibernation

Je vous avais déjà parlé de lui et Marloute m'avait très justement fait remarquer qu'il s'agissait d'un lérot et non d'un loir.

Ceci dit la phrase "dormir comme un loir" s'applique aussi au lérot, la preuve :


Il dormait dans la cave, dans un nid fait avec de la laine de verre qu'il avait dépiautée. Imaginez les dégâts que ces charmantes petites bêtes peuvent faire à l'isolation d'une maison.

Il a été mis dans une cage, où il s'est réveillé en douceur, et relâché dans les bois. Il pourra s'y refaire un nid et se rendormir jusqu'au  prochain printemps.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
et tu ne l'as pas tué?<br /> c'est de la vermine, ces bestioles!
Répondre
M
Il sera sans doute mieux dans les bois que dans la laine de verre pour ses petits poumons...Bises,Mo
Répondre
M
Mais dans les bois où va-t-il trouver de la laine de verre ?
Répondre
T
Quelle vie ! Si on ne peut plus dépiauter une maison pour s'en faire un nid ? Où va le monde des Lérots.
Répondre
M
Je passe vite, toujours ma phobie des raongeurs.
Répondre