Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 06:10



Ces
harmants petits rongeurs ont plusieurs défauts : ils creusent des galeries dans la laine de verre pour hiberner (d'où l'expression  "dormir comme un loir"), ils dévorent tout ce qui leur tombe sous les dents, ils se reproduisent de façon exponentielle et l'été ils vous gratifient, la nuit, de cavalcades effrénées dans les combles.

L'an dernier Grand-Père a donc fait l'acquisition d'un piège. Inconvénient : ce genre de piège ne tue pas. Il faut exécuter soi même la sentence. J'avais bien soulevé le problème mais la brute en lui était prête à toutes les extrémités.

Depuis quelques temps des crotes avaient fait leur apparition dans la grange signalant la reprise d'activité des loirs. Comme ils sont friands de fruits il leur a fait cadeau d'une pomme magnifique (ils ne sont pas fous non plus ils ne mangent pas de fruits pourris ou ratatinés, il avait bien essayé de leur refiler des épluchures mais sans succès).

Un beau jour branle-bas de combat !  il y avait un loir dans le piège.  Il est bien allé chercher une ficelle, objectif : noyer l'animal en plongeant la cage dans le récupérateur d'eau de pluie. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres et je n'ai pas eu beaucoup de mal à le convaincre de la cruauté d'une telle action. Que les défenseurs des bêtes se rassurent il a emporté la cage afin de relâcher le petit animal dans un bois, loin de toute habitation.

Pour ceux qui n'en auraient jamais vu voici les photos que j'ai quand même pris le temps de faire avant sa reconduite hors de mes frontières.





T'as d'beaux zyeux tu sais !


Partager cet article

Repost 0
Published by catherine - dans La-vie-des-bêtes
commenter cet article

commentaires

sylvie89300 03/10/2008 14:40

un jour, une petite bête comme celle-là me narguait du haut de la porte de la cave! fin du combat sylvie:1 lérot:0

Marloute 09/08/2008 15:49

Il me semble Catherine, que ce loir est un lérot!

Mo 24/05/2008 23:05

Il est mimi ce petit bestiau. Dommage qu'il soit si vorace.

choupanenette 24/05/2008 18:46

Un grand et énorme merci pour cette fin heureuse et le respect de cette petite vie ! Vous êtes fantastiques. Plein de bisous

Mamie Dany 23/05/2008 17:46

j'espère qu'il va revenir dans ton grenier avec sa fiancée et se venger de l'avoir expulsé manu militari !

  • : Les voyages et le jardin de catherine
  • Les voyages et le jardin de catherine
  • : Un peu de tout au fil des jours.
  • Contact

Profil

avatar1

en ce moment il y a

 

 

 

  personne(s)

sur ce blog

Allo T où ?

OGM J'en veux toujours pas

Nos amies les bêtes