Un peu de tout au fil des jours.
Visite hier à notre ancien voisin et néanmoins ami de Mercueil. 88 ans. En "maison de repos"... depuis 3 mois. Encore relativement mobile... avec un déambulateur. La tête encore assez solide pour se rendre compte qu'il peut de moins en moins "se gérer tout seul" selon son expression et pour arriver à la conclusion que, lorsqu'on en est là, il vaut mieux arrêter de lutter.
Ajoutons à cela pour faire bonne mesure aucune famille sauf des cousins en Italie. Des amis trop âgés pour entreprendre le trajet pour aller lui rendre visite dans cette fichue clinique, isolée au milieu des bois, au fin fond de l'Essonne.
20 ans tout rond nous séparent, nous nous sommes connus il y a 19 ans et je me rappelle le petit bonhomme actif et malicieux qu'il était. J'ai mal au coeur pour lui et pour moi qui arrive encore à oublier la plupart du temps que je suis maintenant une vieille dame, qu'un jour, ma santé, peut être, ne sera plus aussi insolente. Heureusement, si j'arrête de me comporter en mère et en grand-mère indigne, sans doute serais-je mieux entourée.
Désolée de plomber l'ambiance déjà déprimante de cette journée d'hiver triste et grise.