Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un peu de tout au fil des jours.

Publicité

Guirlande et énergie solaire

Comme sans doute beaucoup d'entre vous à l'esprit plus ou moins écologiste j'ai fait l'acquisition pour Noël d'une guirlande rechargeable à l'énergie solaire.

J'aime bien voir les balcons des immeubles enluminés et l'idée que le mien pourrait faire aussi plaisir aux passants et voisins  sans réchauffer la planète.

Comme beaucoup sans doute (j'en connais, je ne citerai pas de noms) j'ai été bien déçue par les performances de ma guirlande. Point n'était besoin de sortir de Saint-Cyr ou de Polytechnique pour se douter qu'en hiver, avec les heures d'ensoleillement dont sont gratifiées la région parisienne ou la Bourgogne, elle ne clignoterait pas longtemps et même peut être pas tous les jours, voire pas du tout.

Mais, comme en politique, on veut y croire et on n'entend même pas la petite voix qui voudrait faire taire nos illusions.

Enfin je n'avais pas totalement tort. Si elle ne clignotait pas à Noël elle s'est bien rattrapée à Pâques et maintenant elle illumine les nuits du jardin. Génant probablement toute la faune nocturne d'icelui mais qu'importe, la gourde incorrigible que je suis a la satisfaction de voir clignoter sa guirlande le soir en allant se coucher et de la revoir le matin au réveil.

Guirlande.jpg

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> c'est vrai que les nouvelles technologies ecologique manque de crédit pour mieux les developper de la part de nos politiques  bise catherine <br />
Répondre
¤
<br /> Ces guirlande ont un super pricipe, par contre impossible d'en trouver avec des boules de différentes couleurs <br />
Répondre
M
<br /> Tu me fais penser qu'il est temps de sortir mes libellules.<br />
Répondre
D
<br /> laisse là dehors toute l'année , elle clignetera peut-être à noël 2012 ... l'écologie n'est pas facile mais il en faut absolument , bonne soirée catherine <br />
Répondre
S
<br /> alors tu vas la laisser jusqu'à Noël prochain ? <br />
Répondre