Un peu de tout au fil des jours.
Catherine, dans la cuisine, avec........ Je vous épargnerai ce détail.
Je trouve les petits mulots charmants mais je n'en veux pas chez moi (même si mon côté gaucho me rappelle qu'en extrapolant un peu je flirte dangereusement avec certains thèmes chers à l'extrême droite).
Je disais donc : je les trouve charmants..... dans la nature. Je compatis au sort que leur fait mon chat. Chat qui du reste doit avoir le flaire d'une chaufferette car j'en ai vus venir se nourrir dans sa gamelle sans que ça réveille son instinct de chasseur. A moins qu'il ne veuille pas bosser à la maison.
En conséquence je prends des mesures drastiques quand de petites crottes apparaissent dans le placard sous l'évier et/ou que mon sac poubelle est grignoté. j'installe une tapette à souris avec un bout de croûte de comté et généralement le matin en me levant je joue les croque-morts.
Aujourd'hui, pas de bol pour nous deux, la bestiole s'était fait prendre au milieu du corps et avait encore un souffle de vie et donc, j'ai dû l'achever.
Pas la première fois que ça m'arrive et sans doute pas la dernière.
Il est clair que ne pouvant ni les empêcher d'entrer ni les raccompagner dehors manu militari je n'ai d'autre solution que de les trucider si je ne veux pas en être envahie.
Ma déontologie personnelle m'interdisant de laisser souffrir une bête, je me transforme donc en exécuteur des basses oeuvres mais je peux vous dire que, le matin, avant le petit déjeuner (ce serait sans doute aussi difficile à n'importe quel moment de la journée), c'est une chose que je vis très mal et dont je me passerais volontiers.
Maintenant il faut que je me surveille, j'ai un peu trop tendance à me répandre par ici ces temps ci. Vivement le printemps.