Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 07:17

Musee-Maillol.jpg

Ignare que je suis, je me demandais bien ce qu'il pouvait y avoir à exposer dans un musée consacré à Maillol. Et pour cause, je seul Maillol que je connaissais était Félix Mayol. Là, outre l'orthographe différente, il s'agit d'Aristide et ça change tout. A voir les oeuvres exposées cet artiste aimait beaucoup les femmes dévêtues, ce qu'il en a tiré est de toute beauté.

Nous avons même poussé jusqu'au 2ème étage pour visiter l'exposition Ra'Anan Levy. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je n'irai pas jusqu'à accrocher une de ses oeuvres au mur de mon salon (en admettant que j'en ai les moyens).

Mais ce n'est pas pour ça que j'étais là. Le but de ma sortie était avant  tout l'exposition  sur Pompéi, site que je rêve depuis  longtemps de visiter. CopineChérie en revenait et a trouvé que c'était un bon complément à ce qu'elle avait vu là-bas.

De beaux objets, des explications et un documentaire fort intéressants m'ont donné encore plus l'envie d'aller voir Pompéi de plus près.

Ensuite nos pas nous ont menées vers La Marlotte, restaurant fort sympathique, où nos jambes ont repris quelques forces (pour la langue ce n'était pas nécessaire, merci. Pour le bavardage nous avons un entraînement qui pourrait nous valoir un podium si c'était une discipline olympique).

Restaurant-La-Marlotte-Paris.jpg

Il faisait beau et la balade pour rejoindre mon RER a été un plaisir. Mes pieds ont poussé un ouf de soulagement qui a dû s'entendre dans tout l'immeuble quand j'ai retiré mes chaussures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Mais que tu m'as fait rire, tu dois bien être la seule, avec moi, à te souvenir de Félix.<br />
Répondre
B
<br /> Il y a quelques années, j' y suis allée à Pompeï et nous avions poursuivi vers la côte almafitaine et Capri et bien, au retour nous nous sommes encore arêtés sur le site de Pompeï , c' est<br /> vraiment à voir ....il y a des merveilles en Italie . <br />
Répondre