Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 08:29

Je lisais l'autre jour chez une blogueuse jardinière que les jardiniers avaient une âme de collectionneurs et c'est vrai. Quand une plante me plait j'aime la collectionner.

C'est ainsi qu'au printemps, et bien qu'ils ne fleurissent pas tous en même temps, je me régale des jolis coussins formés dans le talus par les phlox subulata.

Rose, le plus ancien et le plus dense

Phlox subulata rose

Bleu, encore balbutiant mais  je suis déjà bien contente qu'il daigne fleurir et s'étaler un peu car je ne compte plus mes échecs avec lui.

Phlox subulata bleu 1Phlox subulata bleu 2

Le rouge qui éblouit l'objectif

Phlox subulata rouge

Celui-ci dont il faut s'approcher pour découvrir qu'il est rayé rose et blanc

Phlox subulata rose et blanc

J'en ai même un blanc mais il a échapé à mon APN il faut dire qu'il est moins spectaculaire que les autres et qu'il a été moins désiré que le bleu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> tous cela est bien superbe et  crée des scènes de jardin magnifiques.<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que c'est très beau! On a envie de plonger dedans et de s'y rouler... mais, heu... je crois qu'il vaut mieux s'en abstenir! <br />
Répondre
S
<br /> merci de nous faire revivre la belle saison !<br />
Répondre
M
<br /> Tu me donnes envie d'élargir ma production, il faut que je trouve un endroit pour en mettre au printemps.<br />
Répondre
L
<br /> Merci Catherine pour ton gentil conseil sur les téléchargements,j'ai réussi!!! Je te souhaite une bonne nuit et merci<br /> encore.Bises Lamée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, contente d'avoir pu t'aider.<br /> <br /> <br /> <br />