Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 06:39

Il faudrait que je note au fur et à mesure pour me rappeler tout ce que j'ai à vous raconter de la journée de vos 2 chéris.

Hier matin le réveil à sonné à 9 h pour le grand et 9 h 30 pour le petit. Après un ééééééééééénorme petit déjeuner ils sont allés se promener avec GrandPère. J'en ai profité pour faire un tour de jardin, mal m'en a pris, son état m'a collé le moral dans les chaussettes. Heureusement le retour de mes petites bouilles souriantes m'a remonté le moral.

Après le déjeuner, grosse grosse sieste pour Gabriel et temps calme devant son film culte pour Victor. Goûter dehors, tours de balançoire, triage des graviers de la cour et courses dans la maison et le jardin nous ont occupés jusqu'à ce que nous décidions d'aller voir les grenouilles dans le lavoir.

Alors là, imaginez vous, que cette naïve Catou pensait que c'était elle qui allait commander à un petit bébé de 21 mois. Elle voulait à tout prix me tenir la main sur la route. Nanmého ! Hélas, elle est peut être vieille mais elle me rend quelques kilos et son arthrose ne l'a pas gênée pour cramponner mon poignet, m'empêchant ainsi de me cogner la tête sur le macadam et, a fortiori, de me rouler par terre. Mes hurlements n'y ont rien fait, ni ma tête baissée et mon air boudeur qui s'en sont suivis. Visiblement elle s'en fiche que je lui fasse la tête.

Pour aider au retour au calme nous sommes allés prendre notre bain et là c'est Victor qui s'était égratigné le genou qui nous l'a joué Victor-Qui-Supporte-Toute-La-Misère-Du-Monde-Sur-Ses-Frêles-Épaules. J'ai bien cru à une réédition du scénario que nous avions connu il y a quelque temps à Villiers. Heureusement mon grand garçon est un garçon raisonnable et, avec un énorme câlin et en expliquant bien que je ne pouvais pas laisser son petit frère seul dans la baignoire pour le satisfaire, tout s'est arrangé même si le bain s'est résumé à un "mouillé, c'est lavé, sec, c'est propre" (il ne  fallait pas risquer d'effleurer sa Terrible Blessure).

Ensuite, pour le plus grand plaisir de la grand-mère, il y a eu le spectacle du dîner du petit casse-cou puis câlin lecture avec le grand.

Juste pour la route une petite photo du sourire de mon diablotin.

Sourire-du-diablotin.jpg

Bonne journée les parents, le soleil est là, cet après-midi ce sera piscine ! Les hortensias nous en serons reconnaissants puisque c'est eux qui récupèrent l'eau que Gabriel laisse dedans.

Partager cet article

Repost 0
Published by catherine - dans Les-vacances
commenter cet article

commentaires

nathalie 09/07/2011 23:52



Quelle rigolade de lire les exploits de mes chéris à travers vos textes ! vous êtes en train de construire leur légende !!



Colette 07/07/2011 17:44



Une belle journée bien remplie ! Be, dis moi, ils dorment super bien !! le changement d'air ??



mab 07/07/2011 08:01



Je crois que tu te moques de tes petits avec cette piscine pour bébé.


Le jardin ici aussi est en passe de venir un désastre, ce soir j'arrose.



  • : Les voyages et le jardin de catherine
  • Les voyages et le jardin de catherine
  • : Un peu de tout au fil des jours.
  • Contact

Profil

avatar1

en ce moment il y a

 

 

 

  personne(s)

sur ce blog

Allo T où ?

OGM J'en veux toujours pas

Nos amies les bêtes