Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 06:12

Elle était grise comme dans ses pires journées. Les trottoirs étaient encore bien bouillasseux par endroit et je me suis collé des courbatures à force de serrer les fesses pour ne pas glisser.

Ma ligne de RER est la ligne C depuis bientôt 50 ans et la première chose que je vois en sortant de la gare d'Orsay c'est le Musée de la Légion d'Honneur. Depuis toutes ces années je me dis qu'à défaut d'être intéressée par les décorations qu'il contient il faudrait que j'y entre au moins pour visiter l'Hôtel de Salm. Un jour sans doute......

Musee-de-la-Legion-d-Honneur---Hotel-de-Salm---Paris.jpg

J'ai traversé la Seine et fait bien d'autres photos mais ce qu'on y voit surtout c'est le gris du ciel.

Un détour par les temples de la consommation

Printemps---Paris.jpgGaleries Lafayette - ParisLumieres-de-Noel-2.jpgLumieres-de-Noel-1.jpg

Un arrêt pour déjeuner

Maxim-s.jpg

Euh non, pas là, pour tout vous dire j'ai trouvé la façade un peu vieillotte.

Un clin d'œil aux gourmandes

Laduree-Paris.jpg

J'ai failli en acheter quelquesuns pour CopineChérie chez qui je suis invitée aujourd'hui parce que les fleurs ça est périssable et qu'les macarons c'est tellement bon.... Mais je ne suis pas certaine que j'aurais seulement pu entrer dans la boutique tant elle était pleine quand je suis repassée devant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> J'y retrouve la mémoire de ma jeunesse en regardant ces photos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'y étais aussi lundi et mardi dernier, après les grosses chutes de neige et avant la prochaine alerte ... maintenant je dois partir dans le sud-ouest chez les enfants mais le temps est incertain<br /> ... samedi, dimanche ou lundi on attend de voir ce que dit la météo pour prendre la route<br /> <br /> <br /> Bon Noël à toi et à ta famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est chouette, une escapade à Paris, même sous le gris et le froid. Mais j'avoue que les "temples de la consommation" me donnent un peu la nausée en ce moment...Cela dit, les vitrines sont un<br /> joli spectacle pour les enfants.Et je comprends qu'une mamie comblée comme toi ait envie de gâter sa petite tribu...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Célestine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sympa une virée dans la capitale quand on n'y habite pas !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Paris c'est tellement gris... Mais les macarons c'est tellement bon ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre