Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 08:09

Comme sans doute beaucoup d'entre vous à l'esprit plus ou moins écologiste j'ai fait l'acquisition pour Noël d'une guirlande rechargeable à l'énergie solaire.

J'aime bien voir les balcons des immeubles enluminés et l'idée que le mien pourrait faire aussi plaisir aux passants et voisins  sans réchauffer la planète.

Comme beaucoup sans doute (j'en connais, je ne citerai pas de noms) j'ai été bien déçue par les performances de ma guirlande. Point n'était besoin de sortir de Saint-Cyr ou de Polytechnique pour se douter qu'en hiver, avec les heures d'ensoleillement dont sont gratifiées la région parisienne ou la Bourgogne, elle ne clignoterait pas longtemps et même peut être pas tous les jours, voire pas du tout.

Mais, comme en politique, on veut y croire et on n'entend même pas la petite voix qui voudrait faire taire nos illusions.

Enfin je n'avais pas totalement tort. Si elle ne clignotait pas à Noël elle s'est bien rattrapée à Pâques et maintenant elle illumine les nuits du jardin. Génant probablement toute la faune nocturne d'icelui mais qu'importe, la gourde incorrigible que je suis a la satisfaction de voir clignoter sa guirlande le soir en allant se coucher et de la revoir le matin au réveil.

Guirlande.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by catherine - dans J-rigole
commenter cet article

commentaires

dom 15/04/2012 20:46


c'est vrai que les nouvelles technologies ecologique manque de crédit pour mieux les developper de la part de nos politiques  bise catherine

¤.·´ Audrey `·.¤ 15/04/2012 20:42


Ces guirlande ont un super pricipe, par contre impossible d'en trouver avec des boules de différentes couleurs 

mab 15/04/2012 07:54


Tu me fais penser qu'il est temps de sortir mes libellules.

dom 14/04/2012 21:56


laisse là dehors toute l'année , elle clignetera peut-être à noël 2012 ... l'écologie n'est pas facile mais il en faut absolument , bonne soirée catherine

saperli 14/04/2012 11:49


alors tu vas la laisser jusqu'à Noël prochain ? 

  • : Les voyages et le jardin de catherine
  • Les voyages et le jardin de catherine
  • : Un peu de tout au fil des jours.
  • Contact

Profil

avatar1

en ce moment il y a

 

 

 

  personne(s)

sur ce blog

Allo T où ?

OGM J'en veux toujours pas

Nos amies les bêtes