Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 08:39

Je vous ai déjà parlé de Grisette en juillet dernier. J'avais commencé à l'apprivoiser, la nourrissant chaque soir et me rapprochant de plus en plus de la gamelle. Les derniers soirs de notre amitié naissante seuls 2 petits mètres nous séparaient. Elle mangeait, je lui parlais doucement. L'un des buts de cette opération séduction était de pouvoir lui donner la pilule afin d'éviter la prolifération des petits qu'elle ne manquerait pas d'avoir. Puis il y a eu le voyage au Québec et, à notre retour, Grisette avait disparu. Il m'a bien semblé une fois ou deux la voir passer sur la route mais sans aucune certitude. Où a-t-elle passé l'hiver ? Mystère.

Toujours est-il qu'elle est revenue plus près de la maison à Pâques où Belle-Fille Ainée l'a vue un soir dans la cours puis aux dernières vacances où c'est Marie qui l'a aperçue en allant se coucher.

Hier soir, alors que j'étais à l'ordi, j'entends des miaulements plaintifs à l'extérieur.  Noisette qui était couchée près de moi, sur le bureau, s'était dressée. Pensant que c'était Mimi qui voulait rentrer ou  me montrer sa dernière prise, je me lève pour aller lui ouvrir, mais non, il était dressé sur le canapé, tendu vers les miaulements.

Arrivée à la porte, je vois une ombre sombre qui s'enfuie. La coquine s'était rappelé que la maison était autrefois accueillante et revenait faire la manche. J'ai rempli un petit bol de croquettes que j'ai déposé sur le muret, sous l'avancée du toit à cause de la pluie, et 5 minutes plus tard Grisette se régalait.

Affaire à suivre donc.

Partager cet article

Repost 0
Published by catherine - dans La-vie-des-bêtes
commenter cet article

commentaires

mab 06/05/2010 07:37



L'adoption mutuelle est en cours, je suis sereine quant à l'issue!



Mathéo 05/05/2010 18:19



Voila une bonne nouvelle!



heure_bleue 05/05/2010 18:04



Si tu laisses Grisette s'installer chez toi, elle finira sur le canapé, je sais c'est comme ça que j'ai re=écupéré Balagan...



Kristin 05/05/2010 15:54



au moins elle semble bien se porter. je te souhaite de pouvoir apprivoiser la demoiselle .



tajmahal 05/05/2010 13:12



Actuellement j'en nourris deux en plus de mes deux chats : je leur ai donné un nom : Félix pour le noir et blanc et Sylvestre pour le gris angora. En juillet, j'irai faire castrer Sylvestre
(Félix l'est déjà) afin qu'il sente un peu moins fort "le chat". L'hiver, je leur fais un nid douillet très protégé par le froid, la pluie et le vent.


En janvier, j'ai eu la désagréable surprise de trouver un chat mort dans ce lit. Je l'avais déjà vu maigre, malade. Je lui ai donné à manger, mais je me suis aperçu qu'il  n'y avait plus
grand chose à faire.


Je l'avais connu il y a un an ou 2 il était magnifique. Mais les gens ont dû déménager et l'ont laissé ; il en est mort. Cela m'a fait beaucoup de peine.



catherine 05/05/2010 15:24



C'est une histoire bien triste. Je comprends que parfois on doive les abandonner mais au moins peut on s'assurer que quelqu'un d'autre pourra s'en occuper.



  • : Les voyages et le jardin de catherine
  • Les voyages et le jardin de catherine
  • : Un peu de tout au fil des jours.
  • Contact

Profil

avatar1

en ce moment il y a

 

 

 

  personne(s)

sur ce blog

Allo T où ?

OGM J'en veux toujours pas

Nos amies les bêtes