Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 07:11

Donc je vous le disais, la maison est bonne et accueillante. J'ai droit aux ronchonnages de principe du Patron, mais je sais comment l'affaire se terminera si d'aventure la bestiole finit pas être apprivoisée.

Nous sommes passés de visites exclusivement nocturnes à une visite en pleine journée où l'animal est resté jusqu'à ce que je donne une seconde gamelle, la première ayant été, d'évidence, trop frugale. Nous avons affaire à un comédien consommé : air malheureux,  que je croyais jusqu'à présent  être l'apanage des toutous, la bouche qui s'entrouvre dans un miaulement silencieux mais désespéré, j'ai bien sûr cédé et apporté du rab.

Hier soir, il attendait, j'ai donné la gamelle, il l'a vidée et il attendait encore. Là, Grand-Père a sorti sa grosse voix qui terrifie petits enfants et animaux domestiques et il s'est sauvé.

Et bien, devinez quoi ? Ce matin, aux aurores, il était là. Je l'ai observé, je ne sais toujours pas si c'est un mâle ou une femelle. Il n'est pas encore suffisamment en confiance pour déambuler la tête haute et la queue dressée il est donc difficile de voir s'il y a quelque chose ou non dessous. Il a 3 pelades autour du cou j'ignore à quoi elles sont dues mais sa peau n'est pas  abîmée et son poil est beau.

Griset-Grisette.jpgIl est vigilant et surveille de temps en temps que je reste bien derrière ma fenêtre. Il suffit que je touche la poignée de la porte pour le faire partir, même s'il attend en bas de l'escalier pour venir manger dés que je suis rentrée.

Partager cet article

Repost 0
Published by catherine - dans La-vie-des-bêtes
commenter cet article

commentaires

CatherineD 30/05/2010 15:41



si tu étais près de chez moi, je te dirais que c'est le chat du boulanger mon voisin, gris pareil! et ce n'est pas la pomponette...mais grisou, on n'est pas très copains, il tabasse mes minettes



catherine 30/05/2010 16:15



Finalement le voile est levé si je puis dire, il s'agit d'un mec et mon pépère en a peur, ce qui m'ennuie bien.



saperli 11/05/2010 00:11



pelade sans peau abîmée : il a dû se faire choper par un autre chat qui lui a arraché quelques touffes.



Mathéo 10/05/2010 18:24



Il ou elle fera bientôt partie de la famille.



nathalie 10/05/2010 16:29



moi je me rappelle d'une minouchette qui est devenue minouchet après une visite chez le véto !


bises



FD 10/05/2010 13:58



Bizarre qu'il ne réapparaisse qu'aux beaux jours, il ménage la chèvre et le chiou, s'entretient un 2è foyer au cas où ?!



  • : Les voyages et le jardin de catherine
  • Les voyages et le jardin de catherine
  • : Un peu de tout au fil des jours.
  • Contact

Profil

avatar1

en ce moment il y a

 

 

 

  personne(s)

sur ce blog

Allo T où ?

OGM J'en veux toujours pas

Nos amies les bêtes