Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 06:46

Que des feuilles cette année, pas de fleurs. En les voyant on comprend qu'elles aient pu inspirer les tailleurs de pierres, grandes, brillantes et joliment découpées.

Toutefois l'acanthe est à ranger dans la longue liste des plantes qui font rien qu'à m'embéter (et je reste polie). Donnée par CopineChérie, elle démarrait bien mais n'était pas dans un emplacement qui me convenait (j'ai bien le droit de changer d'avis). Déménagement, résultat mitigé l'an dernier. Au printemps aucune nouvelle de la demoiselle (on dit une acanthe). Lors d'une visite au à CopineChérie, je pleure pour avoir un nouveau pied que je plante carrément ailleurs.

Et bien vous savez quoi ? Celle qui ne voulait pas montrer le bout de son nez au printemps figure sur la photo ci-dessous, celle récupérée au printemps s'installe tranquillement et il y a deux rejetons au premier emplacement retenu. Parions qu'il y aura de l'acanthe au prochain troc plantes du village.

Feuilles-d-acanthe.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by catherine - dans Mon-jardin
commenter cet article

commentaires

jeff 20/11/2011 10:48


Bonjour , j'ai planté récement une acanthus sennii origine Ethiopie, qui vient dans un projet trés interessant d'ont je parlerai à moyen terme. j'ai encore beaucoup de préparation a faire.Bonne
journée.

Michel 14/11/2011 22:05



Ma Tendre en a plein le jardin et doit parfois s'en débarrasser...Elles fleurissent encore....



heure-bleue 14/11/2011 11:49



Tu as la main drôlement verte !!!



mab 14/11/2011 07:53



J'adore les acanthes, l'herbe ne pousse pas sous les feuilles et elles prolifèrent chaque année un plus pour mon plus grand plaisir.



  • : Les voyages et le jardin de catherine
  • Les voyages et le jardin de catherine
  • : Un peu de tout au fil des jours.
  • Contact

Profil

avatar1

en ce moment il y a

 

 

 

  personne(s)

sur ce blog

Allo T où ?

OGM J'en veux toujours pas

Nos amies les bêtes