Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 08:28

Catherine, dans la cuisine, avec........ Je vous épargnerai ce détail.

Je trouve les petits mulots charmants mais je n'en veux pas chez moi (même si mon côté gaucho me rappelle qu'en extrapolant un peu je flirte dangereusement avec certains thèmes chers à l'extrême droite).

Je disais donc : je les trouve charmants..... dans la nature. Je compatis au sort que leur fait mon chat. Chat  qui du reste doit avoir le flaire d'une chaufferette car j'en ai vus venir se nourrir dans sa gamelle sans que ça réveille son instinct de chasseur. A moins qu'il ne veuille pas bosser à la maison.

En conséquence je prends des mesures drastiques quand de petites crottes apparaissent dans le placard sous l'évier et/ou que mon sac poubelle est grignoté. j'installe une tapette à souris avec un bout de croûte de comté et généralement le matin en me levant je joue les croque-morts.

Aujourd'hui, pas de bol pour nous deux, la bestiole s'était fait prendre au milieu du corps et avait encore un souffle de vie et donc, j'ai dû l'achever.

Pas la première fois que ça m'arrive et sans doute pas la dernière.

Il est clair que ne pouvant ni les empêcher d'entrer ni les raccompagner dehors manu militari je n'ai d'autre solution que de les trucider si je ne veux pas en être envahie.

Ma déontologie personnelle m'interdisant de laisser souffrir une bête, je me transforme donc en exécuteur des basses oeuvres mais je peux vous dire que, le matin, avant le petit déjeuner (ce serait sans doute aussi difficile à n'importe quel moment de la journée), c'est une chose que je vis très mal et dont je me passerais volontiers.

Maintenant il faut que je me surveille, j'ai un peu trop tendance à me répandre par ici ces temps ci. Vivement le printemps.

Partager cet article

Repost 0
Published by catherine - dans La-vie-des-bêtes
commenter cet article

commentaires

Brigitte 20/02/2013 11:48


En allant marcher au bord d'un canal ce dimanche , nous avons vu un rat nager , curieuse , en rentrant , j'ai tapé sur Google pour constater qu'un mulot ou surmulot mettait bas 4 portées par an
de plusieurs petits ! alors , mieux vaut les tuer même si on n'aime pas faire ça ! Les chats sont paresseux chez vous !

catherine 20/02/2013 13:39



Oh Mon Dieu, Brigitte, je ne peux pas vous laisser ansi insulter mes chats ! Ils ne me le pardonneraient pas.


Ils chassent très efficacemnt les surmulots... dans les prés voisins, laissant ceux qui dévastent mon jardin en paix, mais passons. Ils me font présent de cadavres plusieurs fois par jour.


Par contre, pour une raison qu'ils sont ls seuls à connaitre, les petits rongeurs qui arrivent à s'inroduire dans la maison bénéficient de toute leur indulgence.


Dure, dure la vie  à la campagne.



heure-bleue 26/01/2013 11:13


Nos chats n'ont plus besoin de chasser, Balagan n'a jamais rien attrapé même à Caen....Je ne pourrais pas exécuter alors je demanderais au Goût...Pour l'instant, il ne neige pas alors que nous
étions en vigilence orange, il n'a même pas neigé cette nuit....

mab 26/01/2013 06:57


Oh que je détesterais ce genre de mésaventure de plus j'ai la phobie de tout ce qui est rongeur. Je te trouve bien courageuse et j'aime bien quand tu te répands.


 


 

  • : Les voyages et le jardin de catherine
  • Les voyages et le jardin de catherine
  • : Un peu de tout au fil des jours.
  • Contact

Profil

avatar1

en ce moment il y a

 

 

 

  personne(s)

sur ce blog

Allo T où ?

OGM J'en veux toujours pas

Nos amies les bêtes