Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 17:28

Hier, alors que je passais à côté du deutzia, un petit oiseau en est sorti. Je n'ai pas eu le temps de le voir d'autant qu'il avait pris la précaution de sortir par le côté opposé à celui où je me trouvais.

La curiosité aidant j'ai jeté un coup d'oeil indiscret dans la ramure. Il y a un très joli petit nid, solidement arrimé aux branches.

Nid-dans-le-Deutzia.jpg

et dans le nid j'ai pu compter 5 petits oeufs brun tachetés de rouge

Oeufs dans le nid dans le deutzia

Heureusement qu'il a signalé sa présence car sinon j'aurais risqué de détruire son nid après la floraison du deutzia qui a tendance à souffrir de gigantisme et que je taille impitoyablement dés qu'il est fané.

Je sais qu'il est revenu parce que je l'entend s'envoler dés que je passe par là mais comme il se planque je ne l'ai toujours pas vu. En plus je préfère ne pas m'y attarder pour ne pas le déranger. Alors si l'un d'entre vous sait à qui appartiennent ce nid et les oeufs qu'il contient je suis preneuse du renseignement.

Pour une fois mon pote gogole ne m'est d'aucun secours : quand je tape "oeufs bruns tachetés" il me répond "poules pondeuses".

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Re. j'ai regardé sur mon bouquin de nids et oeufs, et celui qui y ressemble , c'est celui de la fauvette à tête noire.  A confirmer. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je ne vois pas bien la taillede " ton " nid .<br /> <br /> <br /> les grives ont des oeufs comme ça sauf que le nid est en hauteur<br /> <br /> <br /> le rouge guorge aussi mais il n'a pas un nid comme ça.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> NUNUS63<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il doit faire environ 7 cm de haut sur autant de large. Il est soigneusement tressé et lié à 2 branches. Trop petit pour qu'une grive s'y pose et le rouge gorge n'est pas si timide d'habitude.<br /> <br /> <br /> J'ai jeté un coup d'oeil hier en rentrant et j'ai aperçu une petite tête mais je n'ai pas insisté pour ne pas les déranger.<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas de ton aide.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu es en voyage, donc? Je me disais aussi, quel est ce silence de ma chère Catherine? cela ne lui ressemble pas...<br /> <br /> <br /> A bientôt donc, avec de nouvelles photos?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon voyage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Facile : ce sont- des oeufs de "Deutzianosaure arboriticus vulgaris"... On dit merci qui ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre