Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 07:09
Après un très bon déjeuner à "la vieille auberge" sur la N6 à Saulieu, nous sommes allés faire un tour à la "fête de l'automne et des associations" organisée à la Maison du Parc à Saint-Brisson.

Honte à moi ! J'avais oublié l'appareil photo. Ce sera l'occasion de retourner faire un tour dans le très joli parc qui l'entoure.

Je ne suis quand même pas revenue bredouille.

J'ai acheté quelques plantes  . La polaire me tiendra chaud tout en affichant mes convictions . L'association offrait un engrais écologique  qui viendra nourrir  mes nouvelles pensionnaires.

Une idée qu'elle serait bonne pour protéger les chauve-souris ce serait d'éteindre l'éclairage public la nuit comme ça se faisait quand nous avons emménagé ici. Il ne sert à rien qu'à polluer et à augmenter nos impôts locaux. Pourtant nos édiles en sont très fiers, il parait que c'est un progrès (sic). C'est pour des raisons de sécurité (re-sic) (c'est marrant ce discours me rappelle quelqu'un). S'il y a de la délinquance dans le coin elle n'est pas de celles qui profiteront de la nuit noire pour priver Mââme Michue de sa cocotte minute dernier cri ou Papy Mougeot de sa télé 16/9è et, étant donné l'âge et la densité de la population, ce ne sont pas quelques réverbères qui empècheront des cambrioleurs de cambrioler s'ils en ont l'intention.

C'était mon quart d'heure coup de gueule.

Partager cet article

Repost 0
Published by catherine - dans Coups-de-gueule
commenter cet article

commentaires

Foise 16/11/2009 08:13


Entre la famille, les voyages, le jardin, tu trouves encore le temps de faire des messages humoristiques... J'ai parcouru de nombreuses pages, pour m'arrêter ici.
Comme toi, j'ai en tête toutes sortes de mesures qui pourraient aller dans le sens du mieux pour l'environnement et j'enrage contre les préchi-précha que l'on nous sert au nom de la
biodiversité alors que les décisions vont à l'inverse.

Quant à ma chenille, pondue sur une Apiacée particulière elle n'acceptait pas les carottes, qui sont pourtant désignée : plante nourricière des machaons. Comme quoi quand on est
élevé au Caviar, on de peut se contenter de haricots !!!


jarrdin zen 22/10/2009 23:24


dans mon coin de poitou,c'est éteint à 11 h !,pas de voie lactée avant !!!
de toute façon,en ville comme en cambrousse,à l'heure de la tv,il y a quelques chats qui traînent encore,c'est le désert..
(il n'y a que dans les grandes villes que ça circule encore un peu ).


saperli 07/10/2009 03:04


bien d'accord avec toi, une pétition s'impose !


Mathéo 05/10/2009 18:37


ça soulage!!! rire


Kristin 05/10/2009 18:11


et un coup de gueule qui en vaut la peine!! Pour l'instant , on a échappé dans mon coin aux lumières toute la nuit...pourvu que ça dure!!


  • : Les voyages et le jardin de catherine
  • Les voyages et le jardin de catherine
  • : Un peu de tout au fil des jours.
  • Contact

Profil

avatar1

en ce moment il y a

 

 

 

  personne(s)

sur ce blog

Allo T où ?

OGM J'en veux toujours pas

Nos amies les bêtes