Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 07:29
Je m'étais plainte ici des fils disgracieux qui gâchent certaines photos.

Célestine Troussecotte avait alors réalisé un très patient et minutieux travail de retouche sur l'une de mes photos.

J'ai voulu faire la même chose sur cette photo de Schönbrunn côté cour dont il faut bien avouer que la façade est totalement gâchée par le panneau de limitation de vitesse.


Mais la Catherine n'est pas patiente et ce n'est pas là son moindre défaut.  5 minutes avec Paint et j'envoyais tout promener.

Mais la Catherine est également entêtée ou disons plutôt perservérante (c'est plus flatteur) et a parfois des illuminations.

PhotoFiltre et quelques copier/coller plus tard : tadam !!!!


Bien sûr, a y regarder de très près la façade n'est pas totalement raccord mais l'aspect général est quand même plus attrayant (mensonger mais attrayant).

Merci Célestine de ton commentaire de cette nuit qui m'a poussée à aller plus loin.

P.S. Dis donc je me lève tôt mais toi tu te couches tard peut être un jour serons nous à la même heure de la nuit devant nos ordis ;-D
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pas mal !!!!! Faudrait que je m'essaye à ce tour de passe passe. Notamment (pour moi) pour cacher les voitures qui encombrent des oeuvres d'art. Bises.
Répondre
M
Pas parfait peut-être mais je n'y vois que du feu! Bravo catherine, la persévérance est bien une qualité...fe femme.
Répondre
C
alors la , bravo Catherine! Je suis impressionnée. Tes photos vont être magnifiques tout le temps maintenant. Bonne continuation comme on dit de par chez nous!Bon c'est vrai, je suis du soir, d'autant que je suis en train d'écrire un roman, et que j'ai la création plutôt noctambule. Tous les soirs c'est plutôt deux heures du matin. Heureusement, je n'ai pas besoin de beaucoup dormir..;et je suis en vacances.Bises
Répondre
K
c'est tout de même bluffant!! et rassure toi: je ne suis pas plus patiente quand il s'agit de retouche photo ou même d'ordi en général!! bon dimanche
Répondre