Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 06:47
Quand on vit à la campagne c'est le bonheur pour les chats qui vivent en liberté totale. Quel plus grand plaisir que d'aller, du moins je le suppose, chasser ou faire la sieste dans les hautes herbes du pré d'à côté.

Oui mais voilà ce que l'on retire des poils des minets lorsqu'ils rentrent à la maison pour un repas (et un repos) bien mérité.



Une vendeuse en pharmacie nous avait refilé un produit huileux sensé étouffer les tiques. L'allure du matou qui a l'air d'avoir pris un bain dans la friteuse....

Heureusement, maintenant, j'ai un petit appareil bien adapté à l'extraction des tiques.

Là ils venaient juste de se fixer dans son cou et sur sa tête mais je vous laisse imaginer ce que ça donne quand ils sont bien repus du sang de leur victime.

Ce soir ce sera donc pipette anti-puces et anti-tiques pour tout le monde.


J'ai quand même eu pitié de vous et je n'ai pas mis la photo en grand gnark ! gnark ! gnark!
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Tu pourrais nous<br /> faire un macro sur son abdomen hi hi
Répondre
M
Zut alors, je croyais ce c'était rouge les tiques!Zéro pointé pour moi!Mo
Répondre
P
berkasse ! t'as pas le coup de main avec la petite pince qui ressemble à un pied de biche miniature pour arracher la tête ?sinon ya l'éther, en plus tu peux sniffer à l'oeil :)
Répondre
C
<br /> Non seulement j'ai le coup de main et la petite pince mais si j'avais fait une petite vidéo tu aurais vu qu'elles gigotaient encore les sales bêtes. J'ai dû les noyer. ;-D<br /> <br /> <br />
K
superb photo de bêtes repoussantes. bisous@+
Répondre
C
Cela ne m'inspire guerre. Ma belle mère a dèja chopé la lime, et mon dernier (19 mois) s'en est attrapé une dans les cheveux de la nuque. tant pis pour la tique. Il faut qu'elle sache que l'on caresse régulièrement la tête d'un petit enfant, alors aucune chances. S'il te plait catherine. Gardes te les. Bonne soirée à toi.
Répondre