Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 06:02

Balade de printemps par un samedi ensoleillé à Autun.

Les belles boiseries de la salle des mariages.



La pierre de Couhard : des suppositions mais aucune certitude concernant ce monument bizarre et pour tout dire pas très gracieux. La théorie la plus généralement admise est qu'il s'agit d'un monument funéraire. Par contre le lieu offre des vues magnifiques sur la ville et toutes les photos suivantes ont été prises de là.


Les terrils



La cathédrale Saint-Lazare


Le lycée militaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Enfin un blog sur ma Bourgogne natale ! Contente de vous avoir trouvé ! Merci pour les photos, tout ça me manque beaucoup !!! L'escargot est exilé à Perpignan et la verdure lui manque !!! Merci, merci !!!Pour la pierre de Couhard, il s'agit probablement d'une ancienne tombe gallo-romaine (voir la rubrique : historique des noms lieux de saone et loire sur mon blog...) J'ai essayé de faire des fouilles lol. A très bientôt . L'escargot MC
Répondre
C
Très original quand même et pas commun. Très beau point de vue effectivement. Bizzzzzzzzzz
Répondre
M
jolies photos a+
Répondre
A
Bizarre ce truc on dirait une termitière géante.Bisous bonne journée
Répondre
N
après la Bretagne chez Alex, je découvre les trésors bourguignons...ou comment partir en balade pendant la sieste de Victor sans bouger de sa chaise !bisous
Répondre