Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 07:40
Hier matin en ouvrant le réservoir de la machine à café je vois surgir une squatteuse qui avait décidé d'y installer son petit  chez-elle.

 

tegenaria5.jpg


Et c'est là que commence la chasse à courre : foncer chercher l'oeil bionique, rouvrir  le couvercle pour photographier mademoiselle Tegenaria (je n'ai pas voulu vous imposer son joli minois en grand format car même quand on n'est pas effrayé par les araignées elle n'a pas vraiment un visage entrant dans les standards de la beauté grecque).

Ensuite la convaincre de sortir du réservoir (heureusement amovible) sans lui faire mal. Puis la pourchasser sur le plan de travail pour la photographier.


tegenaria4.jpg

Enfin, parce que contrairement à ma petite Epeire de velours elle ne peut pas passer inaperçu, essayer de la faire entrer dans une petite boite pour l'emporter dans le grenier.

Comme elle est bien plus vive que moi elle a réussi à s'échapper pour aller se réfugier sous les meubles de cuisine. Lieu déjà occupé par un petit mulot qui sort la nuit pour aller manger dans la gamelle des chats (ça ne s'invente pas c'est Monchéri qui l'a vu). S'ils font des petits je vous en garderai un c'est promis.

P.S. j'ai une magnifique photo qui fait peur je la garde pour le prochain halloween si vous et moi sommes toujours là.

Partager cet article

Repost 0
Published by catherine - dans Arachnides
commenter cet article

commentaires

richardunord 01/06/2008 22:33

Salut Catherine et merci pour ton commentaire ! J'aime aussi beaucoup ta prose et tes photos... Essayes de trouver des petites araignées sauteuses, elles sont trop mimi !!J'attend tes prochaines arachnides avec plaisir... C'est vrai qu'en scrutant la nature on se rend compte de la vie qui nous entoure et on s'émerveille de ses beautés... Merci à toi !Richard

Anna 10/02/2008 20:20

MdrrrrrrrrTes récits sont à l'image du commentaire que tu m'as laissé !J'adore ton humour...;-)Anna

André� Sterpin 12/12/2007 10:01

La photo, la photo, la photo!!!!

Kristin 08/12/2007 18:29

Rien qu'à voir tes photos j'ai envie de partir loin de mon ordinateur! Je n'aurais même pas pu m'approcher de la bestiole! Alors la convaincre d'aller voir plus loin...

hadrienne 07/12/2007 21:04

moi aussi j ai une petite bestiole (souris ou mulot) qui se promène dans la maison, sous le nez des chiens et mange dans leurs gamelles (quand ils dorment)  ! j espère qu un jour Barye et Elle (pour etre aussi courageuse, ce ne peut etre qu une femelle) feront des enfants ! imagine une souris de 60 kgs avec des poils longs !!!

  • : Les voyages et le jardin de catherine
  • Les voyages et le jardin de catherine
  • : Un peu de tout au fil des jours.
  • Contact

Profil

avatar1

en ce moment il y a

 

 

 

  personne(s)

sur ce blog

Allo T où ?

OGM J'en veux toujours pas

Nos amies les bêtes