Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2007 6 06 /10 /octobre /2007 12:08

DSC-2806.JPG Je ne mets qu'une petite photo pour ne pas heurter les âmes sensibles.

Oui ce sont des petits rongeurs et non ils ne dorment pas.

J'ai honte mais c'est le résultat de l'amour que nous porte Minouchet. 

Chaque matin j'ai ce genre de cadeau. Ça varie de un à trois.

Noisette n'est d'ailleurs pas en reste et nous trouvons aussi les "reliefs" de ses sacrifices rituels devant notre porte.

Preuve, s'il en était besoin, que ces offrandes nous sont destinées : pas une seule petite souris abandonnée sur notre paillasson quand nous sommes absents.

En tant que Mèrechat je suis extrêmement flattée de ces hommages nombreux et répétés. En tant qu'amoureuse de la faune et de la flore je suis terriblement triste de voir ces charmantes petites bêtes sacrifiées en mon honneur.

Je me console en me disant que mes chats sont des prédateurs et participent à la régulation de populations qui autrement seraient pléthoriques et qu'il vaut mieux ça plutôt que je sois obligée de parsemer la maison de tapettes à souris et/ou d'appâts empoisonnés.

Par contre s'ils pouvaient m'attraper la taupe qui transforme la "pelouse" en champ de mines je leur élèverais une statue.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Moi j'ai jamais attrapé de sourie (iniquement des papillons);  mais mon pote Sissi (lorqu'il était un peu plus  jeune) en ramenait TROP régulièrmenent devant la porte d'entrée de la maison. Son Truc était de les ramener décapité. (nous n'avons jamais trouvé les autres morceaux). C'est une marque d'amour, re respect et de soumission qu'ont les chats envers leurs maitres.   Byz et Miaou,  Lili.
Répondre
P
Des fleurs et des chats! Comme chez moi!Ma "génération" de chats n'est pas chasseuse. j'y ai eu droit il y a longtemps maintenant. Ceux-ci se contentent de courir après le whiskas, qu'ils attrapent généralement.
Répondre
L
Le dernier chat vivant à la maison était une faignasse absolue incapable d'attraper quoique ce soit, mais quand j'étais beaucoup plus petite, nous avions une minette qui avait pour habitude de déposer sans prévenir divers cadavres dans les pompes de ma mère le matin. Je me souviens seulement des hurlements dégoutés =)
Répondre
K
Moi aussi j'ai ce genre d'offrandes... un vrai bonheur le matin au réveil...!      lol
Répondre
V
C'est le lot des rongeurs, de finir ainsi...Fait son travail de chat, le chat :D
Répondre