Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2007 4 19 /07 /juillet /2007 10:54

Puisqu'on en était à parler des lys d'un jour je suis allée faire des photos des autres lys qui sont dans mon jardin. 

DSC-0390.JPG DSC-0392.JPG
DSC-0394.JPG DSC-0391.JPG


Et en plus ils sentent divinement bon mais attention de ne pas vous faire maquiller par les étamines !

DSC-0369.JPG DSC-0388.JPG


L'organe reproducteur mâle de la fleur n'est pas celui qu'on pense. Comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Les lys sont magnifiques ! mais les miens ne durent que 3 semaines en juin ... ils sont d'une couleur orange
Répondre
C
Ceux là ne durent pas beaucoup plus longtemps et j'en ai qui sont oranges et fleurissent en mai.
B
Bonjour, Catherine. Je passe te dire un petit bonjour en retour. Très beau lys. J'aimerais en avoir comme ceux-là dans ma Prairie
Répondre
R
Magnifiques fleurs ! j'adore moi aussi les lys, mais dans un bouquet, en général je coupe les étamines pour éviter que ça tombe et tâche !
Répondre
K
ces fleurs sont magnifiques mais quand le petit truc jaune tombe sur les vêtements quelle galaire heureusement j'ai un truc. bisous, A+
Répondre