Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 06:25

Aujourd'hui heureusement que les visites prévues sont le Musée du Caire et la Mosquée de Mohamed Ali parceque la tempête de sable fait rage sur Le Caire.

Pas de photos bien sûr du Musée du Caire : interdites à l'intérieur et impossibles à l'extérieur. Nous avons bien fait d'en profiter hier après-midi.

Sur ce site vous pourrez admirer quelquesuns des objets que nous  avons vus sur le site de insecula.

Notre guide nous a montré les trésors les plus marquants du musée. Ludwig a bien sûr été en admiration devant le trésor de son cher Toutankhamon. Il faut dire qu'il y a de quoi.

Instants de recueillement dans la salle des momies. Comme ils veulent limiter le nombre de visiteurs l'entrée de cette  salle est en supplément : 100 livres égyptiennes soit 15 euros par personne : à ce prix là on les a bien admirées moi j'vous l'dis ! Bien sûr il y avait Ramsès II, bien conservé pour son âge. C'est à la fois impressionnant et émouvant.

Nous avons acheté un très joli guide du Musée Egyptien du Caire que vous pourrez admirer quand vous viendrez nous voir.

 

DSC02655.JPG

 

 

Sur l'esplanade de la citadelle : le vent souffle, la chaleur est  étouffante et la lumière est ocre.

 

 

 

 

Nous ne nous attardons pas à prendre des photos et j'ai dû emmitoufler la tête de Loulou  dans une écharpe. Le sab le s'infiltre partout même sous les lunettes.

  DSC02656.JPG

 

 

 

L'entrée des souks Kahn el Khalili. Bien peu de cairotes dehors. C'est comme chez nous quand il neige : seuls ceux qui y sont obligés mettent le nez dehors.

 

 

 

DSC02657.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Un joli porche décoré à l'intérieur des souks.

 

DSC02659.JPG

 

 

  Notre guide, Chérine, et moi devant un café. Nous allons finalement prendre un verre bien mérité, notre langue est collée au palais. Carcadet pour nous et milk shake à la banane pour Ludwig : il s'est régalé !

 

 

Pour la petite histoire ça fait aujourd'hui 42 ans que j'ai rencontré votre grand-père au bal des commerçants d'Orly et franchement, quand je vous regarde tous, enfants et petits-enfants, je trouve que j'ai vraiment bien fait d'accepter de danser le chachacha avec lui...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

jackline:0059: 12/08/2007 23:59

Vraiment pas eu de chance avec cette tempête de sable..ma correspondante en Egypte m'en a parlé aussi, et même elle, au bord de la mer Rouge en a ressenti les effets..:0052:

papa 28/04/2007 08:08

rhalala vvous me faites venir la larme à l'oeil avec votre dernière phrase.....c'est mignon! Aujourd'hui nous remarions mes grands parents pour leur 60 ans de mariage
je vous embrasse